loops
Elfe
Karador 1vs1 : besoin de conseils
le 19/03/2015 21:21
Hello tout le monde,
J'ai un p'tit deck qui tourne autour de Karador, chef de clan fantôme. Ce général me plait plutôt bien.
J'aurais besoin de conseils avisés de grands magiciens que vous êtes, pour savoir ce que je pourrais améliorer.
Je sais qu'un ajout de Obscur confident ou bien de Liliana du voile serait un plus mais je ne possède pas (encore) ces cartes.
J'ai surtout des doutes sur le nombres d'accélérateurs (des gentils petits elfes ^^).
Bref je suis ouvert à toutes sortes de critiques et ou conseils.
Merci à tous et bon jeu.

N'ayez pas pas peur Karador me mord pas ;o) Enfin je crois ...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418040
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
loops
Elfe
le 20/03/2015 21:39
Bon je pense enlever :
- sylvan caryatide (remplacé par Marraine des floraisons)
- Animation des morts
- Ensevelissement
- Maître des bêtes abzan
- Réanimation
- Yosei, l'étoile du matin
- Iona, Bouclier d'Éméria
- Enterré vivant

En carte à entrée, je regarde :
- Bob et Liliana 2 quand j'aurais l'oportunité de les avoir à pas trop cher (faut pas réver ^^)
- Sidisi, vizir morte-vivante (dès que j'en choppe une, elle rentre)

- Elfes de Llanowar
- Prêtresse de Titania
- Témoin éternel
- Démon né des ombres
- Guidevoie satyre
- Magister of Worth
- Paillis
- Communion avec les dieux
- Exécuteur impitoyable
- Titan solaire

Vous pensez quoi de Oracle de Mul Daya et Coursière de Kruphix dans le pack ?
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 22:32
Citation :
pas vraiment justement , actuellement karador na pas vraiment envie de jouer linvala

Je t'invites sérieusement à (re)checker les top 8 de la cdf ou du DTC alors, parce que linvala c'est clairement un must actuellement.
Darkent

le 20/03/2015 22:39
Citation :
Je t'invites sérieusement à (re)checker les top 8 de la cdf ou du DTC alors


Hey on avait dit que c'était un argument de merde ca non ? :p
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 22:42
Citation :
Hey on avait dit que c'était un argument de merde ca non ? :p

Salopard
X)
mechint
Horreur
le 20/03/2015 22:51
je t'invite à les rechecker aussi puisque justement le karador qui win a rouen ne joue pas linvala ..
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 22:58
S'pas sa faute si il a oublié de la mettre :{
Non mais plus sérieusement, jenara c'est ouf en miroir, bon contre jenara, bon contre tasigur, inutile contre clique en dehors du body, correct contre nin, bon contre prosh, inutile contre narset en dehors du body, bon contre anafenza (ça c'était pour le DTC). C'est ouf contre prosh elffball, correct contre wydwen, un body contre child, ouf contre marath (ça c'est la cdf).
Non vraiment, le nombre de capa activés sur les bêtes du format est énorme, assez pour faire de linvala un must have dans karador.
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 22:59
Citation :
jenara c'est ouf en miroir

comprendre linvala, bien etendu
loops
Elfe
le 20/03/2015 23:13
Je suis d'accord aussi linvala, c'est vraiment fort. Je me vois pas la virer.
noskcaj
En Hyrule

loops
le 20/03/2015 23:17
Je confirme que, en plus, dans notre meta local, pour tres bien le connaitre, le carte est dingue.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/03/2015 23:21
Citation :
C'est quand même insta win, et ne pas laisser de tour à l'adversaire c'est quand même frais. Par exemple si t'a pas pu lui péter ses land car ta boue acide est dans ta main, t'as pas envie de serrer les fesses pendant un tour. Bref je suis d'accord que le rhino fait rien tout seul mais l'insta win c'est trop fort.


Si t'as la boue en main, y a moyen que tu puisses la caster, car le titan solaire te permettrai, avec un seul fetch, de chopper suffisamment de land. Si ce n'est pas le cas, tutorise ton deck, tu sacrifies Mindslicer. Et si tu peux toujours pas, Yosei te fait gagner. Si ce n'est toujours pas le cas, tu pète toutes ses créatures, ses enchants, ses artos, ses cartes en main, et tu le fais discard à la draw phase. Il lui reste donc un arpenteur et un éphémère (au passage avec Wasteland et le titan solaire tu pète tous ses nonbase). Il te reste une armée de jeton (voice of resurgence) et toutes les créa de ton deck immortelles.

Je vois pas comment tu peux faire avec le combo pour perdre, le rhino est overkill.
Filgaia
le 20/03/2015 23:22
En plus ca se pod assez facilement sur karrador
Filgaia
le 20/03/2015 23:23
J'ai rien dit j'ai lu Iona, pardon u_U
mechint
Horreur
le 21/03/2015 0:30
Citation :
S'pas sa faute si il a oublié de la mettre :{
Non mais plus sérieusement, jenara c'est ouf en miroir, bon contre jenara, bon contre tasigur, inutile contre clique en dehors du body, correct contre nin, bon contre prosh, inutile contre narset en dehors du body, bon contre anafenza (ça c'était pour le DTC). C'est ouf contre prosh elffball, correct contre wydwen, un body contre child, ouf contre marath (ça c'est la cdf).
Non vraiment, le nombre de capa activés sur les bêtes du format est énorme, assez pour faire de linvala un must have dans karador.


je ne pas que c'était un oubli ^^ pour avoir eu le jeu monté tt un temps et en avoir discuté avec lyserg je pense vraiment que c'est une erreur de la jouer .
linvala c'est pas si ouf que ca en mirroir , les bêtes de karador ont surtout des cip ( griffin c'est pété en mirror par contre ) , ya pas besoin de jouer des cartes spécifiques a wydwen qui est un mauvais pack et de surcroît un bye pour karador . c'est pas très bon contre jenara puisque ca coute 5 donc c'est lent et jenara a beaucoup d'antibêtes . quitte a jouer des cartes spécifiques au mu on a diablotin de diploxatis . Nin c'est vraiment pas linvala qui fait peur au deck ( pour avoir plus de 300 games avec nin ) ? contre anafenza c'est pas spécialement bon puisque le pack a quasiment que des bear et que l'on ne peut pas faire le trade en blockant . Prossh elfball est un jeu pas vraiment joué et c'est beaucoup mieux de partir sur un plan turbo rector/pattern . Contre child ? ca fait rien du tout . Quand a marath ca semble gamebreak mais c'est loin d'être le cas pour avoir je pense fait plus d'une centaine de parties contre un pote , on trouve toujours un out a cette linvala via l'énorme quantité de tuteur . La carte est vraiment pertinente dans les mu elfball qui sont compliqués pour le deck mais pas spécialement à l'honneur en ce moment .
noskcaj
En Hyrule

le 21/03/2015 8:41
Citation :
ca coute 5

ça coute 4 en fait.
Après, ton argumentaires sur "dans les mu où c'est fort ça prend un anti bête" n'en as jamais été un.. :/

De toute façon, loops n'est de toute façon pas chaud du tout pour la virer, donc le débat est plus ou moins clos, chacun aura son avis :)
loops
Elfe
le 21/03/2015 10:51
En fait pour Linvala, je me ferais une idée au fil des games, si c'est pas top ca sera un out pour elle, je pense la laisser mais je l'ai à l'oeil. Merci en tout cas pour le débat^^ C'est tres instructif

Citation :
( griffin c'est pété en mirror par contre )

C'est quoi son petit nom à ce griffin ?

Sinon vous en pensez quoi de l'oracle de mul et de la coursière dans le pack ?
mechint
Horreur
le 21/03/2015 11:07
ultime ! karador est un paquet qui a besoin de produire beaucoup de mana mais pas forcément comme marath extrêment rapidement , courser fait du ca , et permet de " controler " correctement ses topdecks avec les fetchs et les tutor !
ashalan

Légende
le 21/03/2015 11:14
Citation :
Pardon mais je trouve cet argument super naze '^^
D'abord parce que ce n'est pas une bête c'est faible ? Une wrath ne m'a jamais tué une arène de mémoire. Ça ne met aucune pression : et qu'est-ce qui met la pression dans ce deck exactement, à part le combo du géant ?
Et enfin Karador a besoin d'agresser vite fait, ah. Au contraire de Doran et Anafenza donc, qui sont bien moins adaptés à de l'aggro... :/
Non, Arène c'est fort. Karador ne met pas les menaces mais il les gère toutes, jusqu'à sortir des tricks récurrents et crouler sous le card advantage. Et arène permet très bien de passer ce stade plus aisément.


conan, quand tu dis "Iona est trop lourde et pas assez efficace. Eladamri's call et chord of calling : pour moi c'est out, tu seras toujours hors tempo pour caster ces trucs." et qu'après tu argumentes à l'envers sur arène. arène c'est lent, ce n'est pas une bête donc ça ne bloque pas, ne renforce ni les mus contrôles, ni les combos, et encore moins les aggro. doran et anafenza sont des decks qui doivent vite aggresser parce que le late game n'est pas pour eux sans guedon. Nous c'est le contraire, on est lent et n'a aucune pression du commander. Le but n'est pas d'agresser mais de ne pas se faire racer comme un noob.

arène c'est fort, mais pas dans ce deck. il vaut bien mieux les tutor que des cartes de pioches qui ne participent pas au plan de jeu.

Citation :
La carte est vraiment pertinente dans les mu elfball qui sont compliqués pour le deck mais pas spécialement à l'honneur en ce moment .


c'est la seule raison de jouer linvala pour moi (et prossh elfball), tout le reste du temps dans ce méta contrôle/combo c'est un poil en dessous de ce qu'on veut.

Citation :
Sinon vous en pensez quoi de l'oracle de mul et de la coursière dans le pack ?


je ne m'en passe pratiquement jamais dans les packs avec green.

Gryff aux ailes apaisantes

voila la bestiole.
loops
Elfe
le 21/03/2015 12:03
Citation :
je ne m'en passe pratiquement jamais dans les packs avec green.

Merci je m'en passerais plus désormais.

Je sais que le tuto est super important dans le plan de jeu.
Vous en voyez que j'aurais pu zappé ?
Y'a bien le woodly mais je le trouve moyen.
mechint
Horreur
le 21/03/2015 12:41
arèjne n'est oas très bien dans karador , les meilleurs mu du deck sont les decks contrôles . Arène est trop lente ou dangereuse contres les prédateurs du deck ( fast combo prossh , animar ou anafenza )
loops
Elfe
le 21/03/2015 13:24
Citation :
Eladamri's call et chord of calling : pour moi c'est out, tu seras toujours hors tempo pour caster ces trucs

Rien que pour aller chercher le moteur à sacrifice qui te manque pour partir en combo, pour moi ces cartes ne sont jamais out. Payer 2 sur Eladamri's call pour aller chercher un Voyant de viscères, je ne vois pas en quoi c'est hors tempo. Ou bien aller chercher une charmille, car tu as sur le board une créature à sacrifice, et que tu as en main une renaissance programmée et qu'il te manque une créature pour poser ton enchantement. Bref pour moi, c'est jamais OUT.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.